Photos commune de Saint-Laurent-les-Eglises

Une première Boîte à Livres

 

Une première Boîte à Livres

Une première Boîte à Livres près de l’école de Saint-Laurent-les-Eglises.

La toute nouvelle association : « Les amis de la Petite Biblio de Saint-Laurent-les-Eglises » s’est donné comme objectif d’animer bénévolement la future bibliothèque municipale qui sera gratuite et ouverte à tous en 2020  ainsi que l’implantation de plusieurs « Boites à livres » installées sur un lieu de passage de la commune où chacun pourra  déposer et/ou emprunter un livre.
A partir de nombreux ouvrages, déposés à la mairie par de généreux donateurs, l’idée est venue de les mettre à la disposition du public dans un lieu dédié. L’équipe municipale a accepté de soutenir ce projet culturel.
  Une Boîte à Livres est une petite bibliothèque de rue où chacun peut emprunter des livres gratuitement et anonymement, privilégiant l’accès à la culture, encourageant une économie du partage et du don. Elle développe une démarche éco-citoyenne, intergénérationnelle qui l’inscrit  dans la  consolidation du lien social, donnant une seconde vie aux livres tout en respectant l’environnement dans un périmètre de proximité. 
Celle-ci a été conçue, fabriquée et décorée par les membres, amis et même petit-enfant de l’association puis installée, contre le mur de l’école, en bordure de route, près de l’arrêt de bus, par l’agent technique municipal. Tout le monde s’y est mis! 

Sur la photo : dans l’ordre de gauche à droite
- Thierry Delage, agent technique municipal
 - Jacqueline Chaput, présidente de l’association, 
 - Nadine Guinguet, déléguée à l’animation.

 

Toutes les actualités

 

RSS S'abonner au flux RSS des actualités

© Mairie de Saint-Laurent-les-Eglises, 9 route de la Jonchère, 87240 Saint-Laurent-les-Eglises | Contact | Plan du site | Mentions légales | Accès restreint
La Petite Fabrique du Web