Photos commune de Saint-Laurent-les-Eglises

Eco-points

 

Eco-points

Eco-point Pont du Dogon transféré au camping

 

Depuis 2007, la commune mettait à disposition du SYDED deux emplacements  « éco-points » pour le tri sélectif afin que les concitoyens de notre communauté de communes y déposent le verre, les papiers, les journaux, les cartons (sauf cartons ondulés), les plastiques, l’aluminium et les emballages ménagers.

Ces déchets sont transportés, retriés puis recyclés dans une démarche écologique.

Le premier éco-point est toujours positionné devant les ateliers municipaux. Le second, qui était près du Pont du Dognon, est désormais situé au Camping du Pont du Dognon sur le parking à proximité du tennis.

Une convention entre le SYDED, la Mairie et Monsieur Fabien GAILLARD (propriétaire du Camping depuis 2015) autorise l’accès à ce parking pour permettre aux habitants de notre territoire d’y déposer leur tri sélectif.

Il est rappelé que toute dépose de détritus ou ordures ménagères hors conteneurs prévus à cet effet est formellement interdite.

Il est également interdit d’abandonner des encombrants ou autres déchets sur les sites des éco-points.

Tout contrevenant s’expose à des poursuites et à une amende.

Nous vous remercions de votre démarche citoyenne et vous invitons à utiliser ces deux éco-points ainsi que la déchetterie d’Ambazac.

 

Toutes les actualités

 

RSS S'abonner au flux RSS des actualités

© Mairie de Saint-Laurent-les-Eglises, 9 route de la Jonchère, 87240 Saint-Laurent-les-Eglises | Contact | Plan du site | Mentions légales | Accès restreint
La Petite Fabrique du Web